La Rèche


La Rèche se distingue par son caractère entièrement naturel, qui offre un habitat à une large diversité d'espèces animales et végétales.

Conseil pour l'excursion

Rendez-vous à Vercorin par les transports publics, pour gagner le Crêt du Midi par le téléphérique. Suivez ensuite les panneaux de randonnée en direction de l'Ar du Tsan. Là, les plus courageux oseront une baignade revigorante dans le lac. Le chemin du retour vous conduit à Le Pichioc, puis à La Lè, avant de rejoindre Vercorin, où vous pourrez à nouveau emprunter les transports publics.


La rivière

Espèces rares de sauterelles et de papillons, nombreux oiseaux: les habitants les plus divers trouvent refuge aux abords de la Rèche. Le cours d'eau, qui compte parmi l'un des derniers bras du Rhône encore inexploités, fait partie des quelques sites offrant des conditions de vie optimales à de nombreux animaux rares. Le plateau de l'Ar du Tsan est en effet une prairie marécageuse nichée au cœur d'un superbe paysage de montagne.

Mein Bild

Le saviez-vous?

Il existe un accord spécial destiné à protéger la Rèche. Ainsi, la commune perçoit une indemnisation de la Confédération afin de compenser le manque à gagner dû à l'absence d'installations hydrauliques. Sans une telle convention, la Rèche serait à ce jour presque totalement asséchée. Rares sont les zones à protéger qui bénéficient d'un tel statut. Le WWF s'engage pour que les sites particulièrement précieux soient protégés.

Mein Bild