Le Nozon


Découvrez le Nozon sous son aspect le plus fascinant en admirant les gorges et les cascades de la Chute du Dard.

Conseil pour l'excursion

Vous pouvez vous rendre à Croy-Romainmôntier en transports publics. De là, une courte randonnée de niveau facile vous emmène le long du tronçon inexploité de la rivière. Depuis un terrain relativement plat, vous pourrez admirer la gorge et les cascades. A Pompaples, un car postal vous ramènera vers des zones mieux desservies par les transports. Bonne exploration!


La rivière

Certaines parties du Nozon sont déjà très exploitées. Par endroits, des centrales hydroélectriques modifient les habitats naturels. Toutefois, en raison de ses particularités topographiques, la section sur laquelle se déroule la randonnée est restée intacte. Là, de nombreuses espèces très variées s'ébattent dans les flots et sur les berges. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir le très discret martin-pêcheur!

Mein Bild

Le saviez-vous?

Les cascades constituent parfois d’inestimables habitats. L'humidité particulière qui y règne profite pleinement aux algues, mousses, lichens et autres végétaux du même acabit, sans oublier les mollusques, qui s’y trouvent tout à fait à leur aise!

Mein Bild