La Biber


Suivez la Biber tout au long de ses courbes majestueuses à travers le paysage marécageux le plus célèbre de Suisse.

Conseil pour l'excursion

On atteint Biberbrugg dans le canton de Schwyz en train ou en bus. Depuis là, un chemin suit la Biber dans les marais jusqu’à Rothenthurm. Le parcours est plat, très varié, avec des parties à l’ombre dans la forêt et des passages en terrain ouvert offrant une belle vue sur le marais. Ceux que les 2,5 heures de balade jusqu’à Rothenthurm n’auront pas suffisamment fatigués pourront prolonger l’excursion jusqu’à Sattel par le Morgartenberg. Il y a de bonnes correspondances jusqu’à votre point de départ depuis les deux endroits.


La rivière

Le paysage marécageux coloré de la Biber est à raison une zone de promenade très appréciée. Il est rare de pouvoir admirer une rivière dont les méandres brodent ainsi des motifs délicats dans un marais verdoyant. Dans cette zone marécageuse constamment saturée d’eau, on trouvera des espèces végétales hautement spécialisées, ainsi que des orchidées rares. Avec un peu de chance, on pourra même apercevoir le Sympétrum du Piémont, une libellule menacée de disparition.

Mein Bild

Le saviez-vous?

L’acceptation de l’initiative de Rothenthurm il y a 30 ans, par laquelle la population avait réussi à empêcher la construction d’une place d’armes sur le marais du Rothenthurm, a marqué la fondation de la protection générale des paysages marécageux suisses.
En savoir plus

Mein Bild